par Alexandre Corboz

LOSC : prolongation, taupe du vestiaire, Sliti… Les vérités cash d’Antonetti

Face aux médias et avant le match très important contre Lorient en Ligue 1, Frédéric Antonetti ne s’est pas caché, évoquant sa prolongation, la gifle de Monaco, l’importance de ce match et certains cas individuels.

Sur sa prolongation

« Les choses se sont faites naturellement. Je remercie le président pour sa grande confiance. Je voudrais aussi remercier mes dirigeants et aussi mes joueurs car, sans eux, on n’est rien. Malgré un timing compliqué après Monaco, ça s’est fait. On est dans le football et il est clair que tout dépendra des résultats. Quand je suis arrivé, c’était pour un projet à très court terme, pour sept mois. Puis, connaissant les dirigeants, j’ai dit pourquoi pas ? »

Sur la gifle de Monaco

« Je ne me senstais pas coupable après Qäbälä mais j’ai pris la mauvaise option pour le match face à Monaco. Je l’ai dit comme je le ressentais. Si j’avais pris une autre option, on aurait pu rivaliser plus mais on voit que Monaco n’est pas n’importe quelle équipe non plus. On a fait un très long débrief après LOSC – AS Monaco sur vidéo. On a aussi revu Nice – LOSC pour mesurer la différence entre les deux matches. »

Sur la taupe du vestiaire

« Dans le journal, j’ai vu mes hésitations sur le système et comme ce n’est pas moi qui ai parlé, ça veut dire que des gens qui étaient sur la pelouse à l’entraînement ont parlé. Il y a des joueurs trop bavards. L’an dernier, quand on gagnait, les mêmes joueurs ne bavardaient pas et se taisaient. Aujourd’hui, vu qu’ils ne jouent pas et ne se remettent pas en question, ils remettent en question les choix de l’entraîneur ou les autres qui jouent à leur place et personne n’est gagnant. Et surtout pas eux car ils ne trouveront pas un contrat ailleurs, d’ailleurs ils ne l’ont pas trouvé (…) Au mercato, on n'a pas fait tout ce qu'on voulait faire. Le gars a cherché partout, a fouillé tous les clubs et personne ne l'a voulu. A un moment, il faut se poser la question: Pourquoi il n'y a personne qui te veut? Il faut être performant. Quand on bavarde, on pose des problèmes. »

Sur l’importance de Lorient

« On n’a pas le droit de perdre à Lorient mais ils doivent se dire la même chose. On est en retard au niveau des points, du jeu… Que ce soit contre le FC Lorient, le Toulouse FC ou un autre, on doit prendre des points et remonter. Après, il ne faut pas non plus s’alarmer. Rappelons que le 5 mars dernier, nous étions quinzièmes… Cela ne nous a pas empêché de finir dans le Top 5 en mai (…) Est-ce que je suis inquiet ? Non. On a le potentiel pour bien faire. Je suis concentré sur le fait de trouver la bonne formule. »

Sur les joueurs au cas par cas

« Benzia ? Je considère que c’est encore un joueur en post-formation avec des qualités techniques au-dessus de la moyenne. Enyeama ? Il n’est pas à son meilleur niveau, à l’image de l’équipe. Mais il n’est pas loin d’être à son meilleur. Il a un crédit très important à mes yeux. Sliti ? Il n’a pas encore rattrapé son retard, trouvé le rythme. Mais, sur ce que j’ai pu voir, on ne s’est pas trompé avec lui. »

Arnaud Carond

Téléchargez votre application But! Football Club.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Face aux médias et avant le match très important contre Lorient en Ligue 1, Frédéric Antonetti ne s’est pas caché. Il s'est attaqué à la taupe du vestiaire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.