par Alexandre Corboz

LOSC, PSG – Mercato : les Dogues posent trois conditions au départ de Sofiane Boufal

Révélation du début de saison, Sofiane Boufal (LOSC, 22 ans) ne partirait que sous certaines conditions drastiques.

Au LOSC, le dossier qui alimente les gazettes Mercato est celui de Sofiane Boufal. Auteur d’un début de saison intéressant (17 apparitions, 5 buts, 1 passe décisive) et sous contrat jusqu’en juin 2013, le Franco-marocain est devenu la principale attraction des Dogues… Au point qu’un départ est même évoqué pour cet hiver, seulement un an après son arrivée, pour 3 M€, en provenance du SCO Angers.

Le précédent Origi gêne les Dogues

Cependant, les conditions fixées par son départ et révélées par L’Equipe sont très pointues et risquent de refroidir pas mal de prétendant. Le LOSC a fixé la barre à 25-30M€ et impose à ses courtisans de négocier directement avec Michel Seydoux. Quant à la possibilité d’une vente cet hiver avec un prêt dans la foulée au LOSC, elle est écartée. Le club nordiste est encore échaudé de l’expérience Divock Origi, cédé un an avant à Liverpool et qui avait clairement la tête ailleurs durant son prêt chez les Dogues.

Tottenham plutôt que le PSG ?

Régulièrement évoquée ces dernières semaines, la piste menant au Paris Saint-Germain n’est pas mentionnée. En revanche, l’ancien Angevin plairait beaucoup en Premier League et notamment du côté de Tottenham. Affaire à suivre.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Révélation du début de saison, Sofiane Boufal (LOSC, 22 ans) ne partirait que sous certaines conditions drastiques.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.