par Benjamin Danet

LOSC : quand Christophe Galtier évoque ses premières galères

Auteur d'une saison remarquable avec le LOSC, Christophe Galtier a tout d'abord connu des moments difficiles en arrivant dans le Nord.

La preuve.

Au vu des récents résultats du LOSC, on pourrait presque l'oublier. Se pavaner, seulement, devant la 2e place de Ligue 1 et une future Ligue des Champions à disputer. Ca, c'est le bilan de la saison 2018-2019, une fois que Christophe Galtier, arrivé à l'hiver 2017, parvienne à maintenir le club au sein de l'élite.

L'ancien entraîneur de l'ASSE, interrogé par France Football, est revenu un court instant sur le chantier (colossal) qui s'est présenté à lui lors de son arrivée. Et, visiblement, le travail ne manquait pas.

"J'avais un groupe jeune avec trop de jeunes. Et qui étaient complètement perdus. Pas des mauvais garçons, non. Des garçons perdus. A qui on avait fait croire qu'ils allaient se qualifier pour la Ligue des champions. J'ai donc passé énormément de temps dans des entretiens individuels, sur l'exigence imposée par notre métier, à gérer des états d'âme et à essayer de rassurer. Physiquement, ça te pompe. On a donc fait le bilan avec ma direction des six mois écoulés, de leurs manques. On a installé une colonne vertébrale avec plus d'expérience et des joueurs qui sont des équipiers avec un E majuscule."
Ce même Galtier qui, à Saint-Etienne, avait tout d'abord maintenu l'ASSE en Ligue 1 avant d'offrir au club plusieurs saisons dans le top 10 de la Ligue 1.
L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d'une saison remarquable avec le LOSC, Christophe Galtier a tout d'abord connu des moments difficiles en arrivant dans le Nord. La preuve.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.