par nicolas.breton

LOSC : qui es-tu, Jonathan Delaplace ?

Lille a officialisé hier vendredi l'arrivée du milieu de terrain de Zulte-Waregem Jonathan Delaplace.

Lille a officialisé hier vendredi l'arrivée du milieu de terrain de Zulte-Waregem Jonathan Delaplace. Cette annonce n'a sans doute pas suscité un grand enthousiasme chez les supporters nordistes : ce Français de 27 ans est un anonyme. Tentons de mieux le connaître.

Contrairement à ce que son petit gabarit (1,67 m) pourrait laisser croire, Delaplace jouait au poste de milieu défensif au sein du club belge et n'hésitait jamais à aller au contact. En somme, son profil se rapproche davantage de celui d'un Florent Balmont, capable d'aller au combat et de se projeter vers l'avant, que d'un Mathieu Valbuena.

Ses statistiques personnelles n'ont rien d'emballantes (2 buts en 39 matches de Jupiler League cette saison), mais il a fait partie des hommes de base de l'excellente saison réalisée par Zulte-Waregem, club au budget microscopique (7,5 M€), passé de la treizième place du classement en 2012 à celle de dauphin d'Anderlecht en mai dernier. Le LOSC n'était d'ailleurs pas le seul club sur le coup puisque le PAOK Salonique et le Panathinaïkos suivaient également le natif du Var.

Joueur exclusivement axial, Delaplace arrive sans doute à Lille dans la peau d'une doublure de Balmont, de façon par exemple à faire partir Benoît Pedretti, au salaire élevé (150 000 euros par mois).

Un détail donnera peut-être quelques espoirs aux fans des Dogues, qui n'attendent pas grand-chose de cette recrue inattendue. Jonathan Delaplace est passé par l'ES Fréjus, là où un certain Adil Rami avait évolué quelques années plus tôt...

Retrouvez toute l'actualité du LOSC sur notre site partenaire All you need is Losc.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La première recrue lilloise est un anonyme, Jonathan Delaplace, venu de Zulte-Waregem. Petite présentation.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.