par vfbrancaleoni@gmail.com

LOSC - RC Lens : le jour où Idrissa Gueye a visité la Gaillette

Idrissa Gueye, qui porte les couleurs du LOSC depuis maintenant six ans, aurait pu jouer sous le maillot du RC Lens au début de sa carrière.

Avant le derby du Nord dimanche au stade Pierre-Mauroy, le milieu de terrain lillois a évoqué cette petite anecdote surprenante. « Lorsque j’évoluais encore au centre de formation de Diambars (Sénégal), nous avions passé plusieurs mois en France, dans des familles d’accueil, afin d’apprendre à bien parler la langue et surtout, à nous intégrer à la vie européenne. La mienne vivait à Arras et à la maison, ils étaient tous supporters du RC Lens. Un jour, ils m’ont même emmené visiter le centre de formation de La Gaillette. Ils auraient sans doute préféré que j’évolue sous le maillot du Racing, mais le destin en a décidé autrement, a-t-il expliqué sur le site officiel des Dogues. A Lille, j’y ai effectué un essai puis j’ai signé. Au début, je me faisais forcément charrier, car tout le monde était derrière les Sang et Or à la maison. Lorsqu’ il y a un derby, on se taquine. Avant le match aller face au Stade de France (1-1), par exemple, ils m’ont appelé et je leur ai annoncé que j’allais marquer. Et c’est ce qui s’est passé mais ils ne m’en ont pas voulu. Ils étaient très heureux pour moi, tout en étant déçus pour leur équipe. Ils ne cessent de me soutenir, jusqu’à venir m’encourager lors de rencontres au Stade Pierre Mauroy, c’est dire ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Idrissa Gueye, qui porte les couleurs du LOSC depuis maintenant six ans, aurait pu jouer sous le maillot du RC Lens au début de sa carrière.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.