LOSC, Real Madrid – Mercato : Eden Hazard veut s’inspirer de sa sortie des Dogues avec Chelsea

S’il masque à peine ses véléités de départ de Chelsea, Eden Hazard n’en reste pas moins respectueux de l’institution anglaise. Comme ce fut le cas avec le LOSC.

Eden Hazard ne s’en cache pas : il se verrait bien quitter Chelsea en fin de saison pour découvrir le championnat espagnol et plus particulièrement le Real Madrid. Mais, comme il l’avait fait avec le LOSC à l’été 2012, l’international belge veut orchestrer un départ propre.

Dans une interview à Téléfoot, Hazard a été très clair sur le sujet : « Je n’irai jamais au clash avec un club ». Sous contrat jusqu’en juin 2020, l’ancien Dogue n’a aucune intention de forcer la main aux dirigeants de Chelsea : « J’aurais pu partir cet été mais je ne regrette pas ma décision (d’être resté) Je ne suis pas du genre à faire la gueule. Comme quand j’étais au LOSC, j’ai voulu partir un ou deux ans avant mais j’ai fait une très bonne dernière saison, je n’ai aucun regret ».

Comme il l’a redit à TF1, Eden Hazard a un grand respect pour l’institution londonienne où il a remporté plusieurs titres majeurs : « Je rends ce que le club m’a donné. Chelsea m’a beaucoup apporté, et si je dois partir, ce sera comme avec Lille, en bons termes ».

Arnaud Carond