par Alexandre Corboz

LOSC – SC Amiens (2-1) : Ménès voit une grosse qualité chez les Dogues

Pour Pierre Ménès, la victoire laborieuse du LOSC face à Amiens peut être vue comme un symbole encourageant pour la 2e partie de saison.

Si le LOSC n'a pas été spécialement brillant (à l'image de Nicolas Pépé), les Nordistes sont néanmoins parvenus à battre Amiens (2-1) et à capitaliser avant le choc de dimanche soir entre ses deux principaux poursuivants de l'ASSE et de l'OL.

Pour Pierre Ménès, ce genre de victoires arrachées après avoir été mené est plutôt bon signe. Sur son blog, le chroniqueur s'en explique : « Cueillis à froid par le but précoce d’Otero, les Dogues ont d’abord raté l’occasion d’égaliser, Pépé envoyant le penalty obtenu par Leão à côté du but de Gurtner. Mais le forcing des joueurs de Galtier a fini par payer juste avant la mi-temps avec l’égalisation de Leão sur un centre appuyé de Pépé. Dominateurs mais peu dangereux face à des Picards qui n’ont fait que défendre pendant le second acte, le LOSC a trouvé la faille à cinq minutes du terme, Xeka se retrouvant bien seul au point de penalty pour reprendre de la tête un centre de Pied. La marque des équipes en confiance et en réussite ». 

Comme on a tendance à dire dans ces cas-là : la réussite, c'est aussi quelque chose qui se provoque.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Pierre Ménès, la victoire laborieuse du LOSC face à Amiens peut être vue comme un symbole encourageant pour la 2e partie de saison.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.