par nicolas.breton

LOSC : Seydoux a (peut-être) trouvé la solution pour garder Thauvin

Le Journal du Dimanche consacre ce matin un dossier à ce qu'il convient désormais d'appeler "l'affaire Thauvin".

L'ailier du LOSC Florian Thauvin, recruté cet hiver par le club nordiste, n'a pas encore disputé un match avec sa nouvelle équipe qu'il souhaiterait rejoindre l'OM.

"Il n'y a plus rien à reconstruire"

À l'origine du conflit, les conditions salariales du joueur qui, durant les mois qui ont suivi la signature de son contrat en janvier, a changé de statut. Son agent a donc réclamé que les émoluments de son poulain soient revus à la hausse, une exigence à laquelle le directeur général adjoint des Dogues Frédéric Paquet a jusqu'alors refusé de céder.

"Ils ont tapé si fort qu'il n'y a plus rien à reconstruire. (...) Il nous a manqué de respect" , peste le conseiller du joueur dans les colonnes de l'hebdomadaire.

Une augmentation de 30 000 euros

Le dénouement du dossier pourrait finalement venir du président nordiste Michel Seydoux. Celui-ci a fait un geste, et même deux, pour tenter de convaincre Thauvin de rester au club. D'abord, le dossier a été retiré des mains de Paquet et confié à son bras droit Jean-Michel Vandamme, ainsi qu'au directeur de la cellule de recrutement François Vitali.

Ensuite, le salaire de l'ailier pourrait passer de 45 000 à 75 000 euros mensuels. Suffisant pour aplanir les relations entre les deux camps ?

Retrouvez également toute l’actualité de l’OM sur footballclubdemarseille et celle de Lille sur allyouneedislosc.fr.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Journal du Dimanche consacre ce matin un dossier à ce qu'il convient désormais d'appeler "l'affaire Thauvin".

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.