par La rédaction

LOSC : un coup de gueule salutaire de René Girard

Face à l’OL samedi (victoire 2-1), le LOSC a affiché deux visages totalement différents.

Un léthargique durant la première période et un autre séduisant sur la fin. Une transformation qui s’explique les choix tranchés de René Girard lequel n’a pas hésité à sortir Ryan Mendes avant la pause pour réorganise son équipe d’un 4-2-3-1 vers un 4-4-2 losange. Mais la tactique n’est pas l’unique levier sur lequel le coach des Dogues a joué. En effet, à la pause, celui-ci a fait trembler les murs sur l’intimité du vestiaire.

Questionné sur le sujet par la Voix du Nord, Jonathan Delaplace a reconnu que le Gardois s’était laissé aller : «Il y a eu des mots, c'est sûr, des paroles. Lesquelles? Vous le connaissez un peu, vous imaginez bien le ton...», a souri l’intéressé, plus loquace que son coach qui s’est contenté de casser l’idée reçue selon lequel il avait été particulièrement virulent à l’égard de ses hommes (« Il ne faut pas croire que je me bats avec mes joueurs à chaque mi-temps»).

Foot en streaming sur votre ordinateur : choississez un grand écran pour votre PC au meilleur prix sur idealo.fr

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Face à l’OL samedi (victoire 2-1), le LOSC a affiché deux visages totalement différents. Un réveil imputable au discours de l'entraîneur René Girard.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.