par julien.demets

Newcastle : Pardew met les Français à l'amende !

Accusé d'avoir fait un recrutement communautaire après avoir enrôlé pas moins de cinq français cet hiver (Debuchy, Yanga-Mbiwa, Gouffran, Haïdara et Sissoko), Alan Pardew s'est défendu sur le site officiel du club : "Ça n'a rien à voir avec l'origine des joueurs, il s'agit simplement d'avoir de bons joueurs.

Accusé d'avoir fait un recrutement communautaire après avoir enrôlé pas moins de cinq français cet hiver (Debuchy, Yanga-Mbiwa, Gouffran, Haïdara et Sissoko), Alan Pardew s'est défendu sur le site officiel du club : "Ça n'a rien à voir avec l'origine des joueurs, il s'agit simplement d'avoir de bons joueurs. Les joueurs que nous avons amenés, sans trop dépenser, vont apporter du rythme et de l'énergie à l'équipe" .

"Ils ont intérêt à parler français"

Avec une équipe qui peut afficher un onze de départ quasi français, nombreux sont les observateurs qui craignent un vestiaire scindé en deux. Pour éviter ça, le manager des Magpies prévient : "Ils ont intérêt à apprendre l’anglais ou ils vont faire face à des pénalités s’ils parlent en français au sein du groupe. Et au final, ils vont apprendre l’anglais. Maintenant, nous avons une équipe compétitive, et il ne reste pas tant de matchs que cela. Il va falloir se retrousser les manches pour retrouver l’équipe qui a terminé cinquième la saison dernière" . On a connu meilleur accueil...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Accusé d'avoir fait un recrutement communautaire après avoir enrôlé pas moins de cinq français cet hiver (Debuchy, Yanga-Mbiwa, Gouffran, Haïdara et Sissoko), Alan Pardew s'est défendu sur le site officiel du club.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.