par nicolas.breton

OL, OM : quand Aulas donne des leçons aux Marseillais

Spectateur du feuilleton Florian Thauvin (recruté par Lille en janvier, le joueur de 20 ans se verrait bien rejoindre l'OM), le président lyonnais Jean-Michel Aulas a égratigné dans le JDD l'attitude des dirigeants marseillais, dont l'insistance lui paraît malvenue.

"Marseille s’est très mal comporté. Michel Seydoux est catégorique. Je me souviens que Marseille avait dénoncé le contact que j’avais pu avoir avec Franck Ribéry de la même manière en 2006."

Le dirigeant rhodanien a également averti le club phocéen sur les risques qu'il prenait à dépenser des sommes relativement élevées pour attirer des joueurs (10 M€ pour Payet, 7 M€ pour Imbula), persuadé que la politique de rigueur menée à l'OL porterait ses fruits à moyen terme.

"Marseille a une dynamique sportive, une dynamique des supporters, mais il a intérêt à avoir aussi une vision économique et stratégique. Cette saison encore, il peut y avoir une rivalité importante entre nous. Mais je pense que nous avons pris les options qui nous permettront à moyen terme, disons cinq ans, d’être plus organisés."

Une petite leçon d'économie que n'apprécieront sans doute pas les décideurs olympiens.

Retrouvez également toute l’actualité de l’OM sur footballclubdemarseille.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Spectateur du feuilleton Florian Thauvin, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a égratigné l'attitude des dirigeants marseillais.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.