par landry@evernet.fr

OM : 3 clubs français sur Jordan Ayew !

Après avoir renforcé son effectif (Alessandrini, Batshuayi) et fait signer un premier contrat pro à cinq jeunes du centre de formation, l'Olympique de Marseille doit dégraisser.

Bien sûr, la priorité du président, Vincent Labrune, est de transférer l'un de ses cadres (Valbuena, A.Ayew, Mandanda ou Payet), histoire de récolter une belle indemnité et de se délester d'un gros salaire. Mais pour l'heure, rien ne bouge concernant ces joueurs. Par contre, trois éléments ont fait l'objet de propositions, selon "L'Equipe". Morgan Amalfitano, revenu d'un prêt d'un an à West Bromwich Albion, est courtisé par Hull City et les Queens Park Rangers. Le milieu offensif a apprécié son séjour en Premier League mais il attendrait de savoir quelles sont les intentions de Marcelo Bielsa à son sujet avant de retraverser la Manche. Jérémy Morel, lui, est dans le collimateur des Girondins de Bordeaux. Arrivé dans sa dernière année de contrat, le latéral gauche ne sera pas retenu, d'autant que Benjamin Mendy, devrait retrouver une place de titulaire après une deuxième partie de saison 2013/14 passée sur le banc.

L'OM espère récupérer 4 M€ d'indemnité !

Mais l'élément le plus convoité actuellement du côté de l'OM se nomme Jordan Ayew ! Auteur d'une belle fin de saison avec Sochaux, où il a été prêté en janvier, le Ghanéen est suivi, selon "L'Equipe", par Lille, Saint-Etienne et Nice en France mais aussi de clubs anglais et allemands ! Les dirigeants phocéens espèrent récupérer 4 M€ pour le transfert de l'attaquant de 22 ans, en fin de contrat dans un an. Régulièrement pris en grippe par le public du Vélodrome, Jordan Ayew ne serait que le troisième choix de Marcelo Bielsa derrière André-Pierre Gignac et Michy Batshuayi s'il restait à Marseille.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après avoir recruté, Marseille doit désormais dégraisser et a reçu des offres pour trois joueurs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.