par Julien Pédebos

OM : ces quatre joueurs qui ont enfin emboîté le pas de Lassana Diarra (2-1)

Si Lassana Diarra par son jeu, et Michy Batshuayi, par ses buts, tiennent l'OM cette saison, quatre joueurs ont élevé leur niveau contre le LOSC.

Alessandrini sort de sa boite

On peut rarement reprocher à Romain Alessandrini son manque d'investissement sur le terrain. Problème, depuis le début de saison, c'est très souvent brouillon et cela manque d'efficacité. Ce dimanche, Alessandrini s'est montré beaucoup plus décisif. Bien sûr, l'ancien Rennais a inscrit un but sublime après un caviar de Batshuayi, mais pas seulement. Très actif sur son côté, tant offensivement que défensivement, Alessandrini a fait beaucoup de bien à son équipe.

Cabella a enfin passé la première

C'est peut-être l'une des plus grosses déceptions depuis le début de saison. Rémy Cabella, que ce soit sur un côté où en numéro 10, n'a jamais justifié l'étiquette de joli coup du mercato. Ce dimanche, il a enfin mis quelques ingrédients. Pas forcément décisif ni dribbleur comme on a pu le connaître à Montpellier, Cabella s'est au moins révélé disponible pour ses partenaires et particulièrement combatif. Un premier déclic ?

Nkoudou a peut-être gagné sa place

Michel a fait un choix fort en décidant de miser sur Georges-Kevin Nkoudou sur son côté gauche. On a rapidement compris que l'ancien Nantais allait apporter toute sa vivacité au collectif marseillais. Capable de faire de grosses différences balle au pied, Nkoudou offre un profil que Michel n'avait pas sur sa pelouse jusqu'à présent. Dans l'équilibre de son équipe, Nkoudou peut vite devenir indispensable.

Lucas Silva, pour sa passe

Non, Lucas Silva n'a pas signé une grande performance, soyons clair. Pas forcément souverain au milieu de terrain, ni dans la relance ni dans l'impact défensif, le Brésilien n'est pas exempt de tout reproche et notamment sur le but de Corchia. Mais en une passe, ou plutôt une louche lumineuse, c'est lui qui a débloqué la situation sur le premier but marseillais. Un geste assez rare en Ligue 1 pour être souligné, même avec du déchet.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Lassana Diarra par son jeu, et Michy Batshuayi, par ses buts, tiennent l'OM cette saison, quatre joueurs ont élevé leur niveau contre le LOSC.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.