par Julien Collin

OM – OL : Aulas et Labrune convoqués, Alessandrini prend trois matchs dont un avec sursis

La commission de discipline de la LFP, en plus du huis clos partiel, prononcé pour le Stade Vélodrome, a pris d'autres mesures.

On notera les convocations de Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas devant la commission de discipline du 15 octobre, au sujet de leurs propos après la rencontre OL – OM. Romain Alessandrini, exclu face à l'OL pour son gros tacle sur Valbuena, prend trois matchs dont un avec sursis. A noter enfin les trois matchs ferme infligés au Toulousain Trejo.

Les décisions de la commission de la LFP en Ligue 1 :

Trois matchs fermeOscar Trejo (Toulouse FC)

Trois matchs de suspension dont un avec sursisRomain Alessandrini (Olympique de Marseille)

Deux matchs fermeCheikh Ndoye (Angers SCO)

Deux matchs de suspension dont un avec sursisIssiaga Sylla (GFC Ajaccio)

Un match fermeVincent Enyeama (LOSC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue  1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 29 septembre 2015 à 0h00.Giovanni Sio (Stade Rennais), Benjamin Mendy (Olympique de Marseille), Jérôme Lemoigne (GFC Ajaccio), Pablo Martinez (GFC Ajaccio), Kévin Malcuit (AS Saint-Etienne)

6ème journée : Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais du 20 septembre 2015Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille.Au vu de la gravité des faits, la Commission a décidé de placer le dossier en instruction. Après ouverture du dossier et désignation de l’instructeur, la Commission convoque les dirigeants de l’Olympique de Marseille pour la séance du jeudi 15 octobre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A l’issue de cette réunion au cours de laquelle l’instructeur rendra ses conclusions, la Commission rendra sa décision. En attendant, au regard de la gravité des faits, la Commission décide de fermer à titre conservatoire les virages Nord et Sud du Stade Vélodrome.

Propos de MM. Vincent Labrune, Président de l’Olympique de Marseille, et de Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais à l’issue de la rencontreLa Commission décide de convoquer MM. Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas pour la séance du jeudi 15 octobre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La commission de discipline de la LFP, en plus du huis clos partiel, prononcé pour le Stade Vélodrome, a pris d'autres mesures.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.