par nicolas.breton

OM : Payet au milieu, Rudi Garcia n'y croit pas trop...

Depuis deux rencontres, l'entraîneur de l'OM José Anigo a confié à Dimitri Payet, ailier de formation, un rôle plus en retrait au sein de son milieu à trois.

L'expérience s'est pour l'instant révélée plutôt concluante, le joueur de 26 ans ayant livré contre Bastia (3-0) puis à Saint-Étienne (1-1) deux prestations parmi ses meilleures de la saison. Pour autant, son ancien entraîneur sous le maillot du LOSC Rudi Garcia se montre sceptique quant à la fiabilité à long terme de ce repositionnement.

"Pour quelques matches, ça peut le faire. D'ailleurs, contre Bastia, cela a très bien fonctionné puisqu’il a inscrit deux buts, dont un fantastique, souligne l'actuel coach de l'AS Rome dans L'Équipe. C'est un compétiteur, qui ne néglige pas les efforts pour aider l'équipe sur le plan défensif. Il a du volume de jeu. Au milieu, il occupe un poste qui lui permet de se projeter vers l'avant et de faire parler sa vision de jeu. Dans la durée, je demande à voir. Je l'ai toujours aligné à un poste offensif, que ce soit en 4-2-3-1 ou en 4-3-3, car je ne voulais pas me priver de ses qualités offensives près de la surface de réparation adverse."

Payet pourrait à nouveau démarrer la rencontre au milieu ce samedi à 17 heures contre Lorient.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis deux matches, l'entraîneur de l'OM José Anigo a confié à Dimitri Payet, ailier de formation, un rôle plus en retrait au sein de son milieu à trois.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.