par Alexandre Corboz

On refait l’arbitrage : l’ASSE devrait être sur le podium

Au petit jeu de l’arbitrage vidéo, les Verts peuvent s’estimer (légèrement) lésés.

Avec 13 erreurs en 11 journées de Ligue 1 recensées par notre partenaire arbitragevidéo.fr, on ne peut pas vraiment dire que les arbitres faussent vraiment le championnat en ce début de saison. Cela s’est d’ailleurs vérifié le week-end dernier puisque la goal-line technologie est rentrée en action en permettant au stade Rennais et au FC Lorient de repartir sur un score équitable (1-1).

Une erreur sans conséquence le week-end dernier…

En réalité, sur la onzième journée, il n’y a qu’une seule erreur recensée – un but injustement refusé au Toulouse FC à Gerland – et elle n’influe pas sur le vainqueur de la rencontre (3-0 pour l’OL au final). Etant donné que les différentiels de points ne sont pas trop marqués (+2 pour Monaco, Bordeaux et le FC Nantes, -2 pour l’ASSE et le LOSC), il n’y a pas de gros chambardements au classement corrigé.

… Mais des Verts qui devraient être troisième

On notera néanmoins que les Verts, même s’ils ont été punis logiquement le week-end dernier face au PSG (4-1), devraient figurer sur le podium à égalité de points avec le SM Caen mais avec un meilleur goal-average (+2 contre 0). La faute à un penalty oublié face à Bordeaux (1-1, 2e journée) et une victoire à Lorient qui aurait dû être plus ample (1-0, 3e journée). Pas d’autres changements majeurs en haut du classement … Ou dans la zone de relégation.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au petit jeu de l’arbitrage vidéo, les Verts peuvent s’estimer (légèrement) lésés.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.