par La rédaction

On refait l’arbitrage : le LOSC bien aidé par les arbitres, l’OM en chute libre

Cette semaine, on a encore beaucoup parlé d’arbitrage.

Notamment du côté de l’Olympique de Marseille où les décisions de Monsieur Varela ont suscité pas mal d’indignation dans les rangs phocéens. Le site arbitragevidéo.fr réactualise le classement en fonction des erreurs intervenues le week-end précédent et en s’appuyant sur un barème clair et concis.

Le classement de la 32e journée révèle deux erreurs aux conséquences lourdes : le penalty oublié sur Romain Alessandrini pour l’OM qui aurait dû offrir le match nul aux Olympiens et celui sifflé au LOSC face à Evian qui était inexistant.

Le podium des équipes les plus avantagées en est donc bouleversé puisque le LOSC s’affiche désormais largement en tête avec 9 litiges favorables pour seulement 2 défavorables et une incroyable différence de (+7). Huitièmes au général, les Dogues ne seraient que onzième sans les arbitres. Avec deux points supplémentaires glanés face à l’OM, Bordeaux monte sur le podium (3e), affichant un différentiel de +4. A noter la dégringolade de Marseille, sur le podium des équipes les plus avantagées avant le match face à l’OL et désormais 12e avec -1 point. Vu les récents enchaînements, on peut comprendre la rage phocéenne…

Bannière arbitrage vidéo

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cette semaine, on a encore beaucoup parlé d’arbitrage.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.