par La rédaction

PSG : « Digne, vainqueur du Mercato loto »

Sur son blog, Pascal Praud est revenu sur la grande loterie du Mercato et ses petites vicissitudes financières.

Le journaliste de RTL et d’Itélé a notamment mis en exergue le cas de deux joueurs de 20 ans : Lucas Digne et Florian Thauvin. Extrait de sa « prose ».

« La roue (de la fortune) tourne dans le bon sens pour Lucas Digne, vainqueur du Mercato loto. Il touchera 260 000 euros par mois au Paris Saint-Germain (plus une prime à la signature d’1,3 millions d’euros selon le journal Le Parisien). Merci qui ? Merci Monaco qui a monté les enchères. Il y a un mois, Digne intégrait la maison PSG contre un salaire de 180 000 euros. L’ex Lillois a fêté ce 20 juillet ses vingt ans. « J’avais vingt ans, écrivait Paul Nizan, je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. »

Florian Thauvin a le même âge mais pas le même salaire. On parle de 45 000 euros à Lille, une misère. Thauvin n’est pas content, son agent trépigne, Michel Seydoux affirme qu’il restera au LOSC et Marseille faut le forcing. Jeu de Mercato. Dirigeants et joueurs changent les règles quand ça les arrange. Chaque année, c’est pareil. L’OM hurle si Monaco débauche Steve Mandanda mais appelle Thauvin pour le convaincre de signer. Personne n’est dupe. Dans neuf cas sur dix, les joueurs gagnent les bras de fer. »

Retrouvez également toute l’actualité du PSG sur paristeam et celle du LOSC sur allyouneedislosc.fr.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur son blog, Pascal Praud est revenu sur la grande loterie du Mercato et ses petites vicissitudes financières.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.