par nicolas.breton

PSG : une piste sans espoir au poste d'arrière gauche ?

Titularisé à 33 reprises cette saison en championnat, Maxwell est l'un des joueurs les plus utilisés au PSG.

Avec les départs probables de Sylvain Armand (proche de Rennes) et de Siaka Tiéné, qui n'est de toute façon jamais entré dans les plans de son entraîneur Carlo Ancelotti, le PSG va devoir recruter un arrière gauche.

D'après Téléfoot, les dirigeants parisiens n'auraient pas abandonné l'espoir de recruter le Lillois Lucas Digne. Il faut dire que celui-ci présente de nombreux atouts : son excellent niveau de jeu, bien entendu, mais aussi sa jeunesse (19 ans) et le fait qu'il permettrait au PSG de franciser son effectif avec un grand espoir du football tricolore.

Digne veut rester, le LOSC veut le garder

Le problème, c'est que le joueur ne semble pas envisager une seule seconde un transfert. Non seulement a-t-il prolongé son contrat en décembre dernier jusqu'en juin 2017, mais il n'a eu de cesse de répéter, mois après mois, qu'il ne voulait pas quitter le Nord.

Alors certes, les vérités d'un jour sont rarement celles du lendemain sur le marché des transferts, mais il paraîtrait très étonnant que Digne, estimé à 10 millions d'euros, rejoigne Paris et sa concurrence élevée, alors même qu'il aspire à une première sélection en équipe de France et que son club n'est pas vendeur.

C'est donc la piste menant au Madrilène Fabio Coentrao, en partance du Real Madrid, qui reste pour l'instant la plus plausible pour le poste d'arrière gauche du PSG l'an prochain.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les dirigeants parisiens n'auraient pas renoncé à l'idée de recruter le Lillois Lucas Digne. Mais il y a a priori peu de chances que l'opération se fasse.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.