par vfbrancaleoni@gmail.com

RC Lens - EXCLU : Percheron envoie un message clair à Seydoux

Daniel Percheron, Lensois de naissance, est toujours resté un supporter “sang et or” dans l’âme malgré ses hautes fonctions (il est actuellement président du conseil régional du Nord-Pas-de-Calais).

Il a suivi de près la période d’incertitude de laquelle le RCL vient de sortir et a aussi forcé le destin pour que la rénovation de Bollaert pour l’Euro 2016 se fasse. Pour But! Lens, il a évoqué le dossier épineux du futur stade où devra jouer le RCL la saison prochaine lors des travaux de Bollaert.

« Michel Seydoux campe sur ses positions de ne pas vouloir du RCL au Grand Stade, nous a-t-il affirmé. Pourtant, quand j’ai décidé, avec Bernard Roman, de plaider la cause lilloise devant l’assemblée régionale pour les 45 M€ de subvention publique, si j’avais dit que le Racing ne pourrait pas jouer dans l’enceinte pour dépanner, j’aurais été battu au vote ! Sans mettre en cause M. Seydoux, je tiens à dire que je ne trouverais pas normal que la classe ouvrière lensoise ne soit pas chez elle dans le Grand Stade de Lille. C’est mon point de vue, celui du président du Nord-Pas-de- Calais, qui a apporté la plus grosse subvention régionale de France pour la construction d’un stade. Que ce soit Alain Juppé à Bordeaux ou Jean-Claude Gaudin à Marseille, personne n’a fait autant ».

Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans le dernier numéro de But! Lens, actuellement dans vos kiosques.

« BUT! Lens » est dans vos kiosques. 30 pages à 100% sur votre club de cœur pour seulement 3€.

une_lens

Disponible dans vos kiosquessur abonnement, en commande directement auprès de notre rédaction et en version numérique via nos partenaires journaux.fr et lekiosk.com.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Daniel Percheron, Lensois de naissance, est toujours resté un supporter “sang et or” dans l’âme malgré ses hautes fonctions (il est actuellement président du conseil régional du Nord-Pas-de-Calais).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.