par nicolas.breton

Ligue 1 : et si la saison 2014/15 se jouait à 21 clubs ?

Promu en Ligue 1 au mois de mai dernier, le RC Lens n'est toujours pas assuré de pouvoir défendre ses chances parmi l'élite la saison prochaine.

La DNCG a en effet décidé de rétrograder le club, faute d'avoir reçu toutes les garanties financières qu'elle lui réclamait.

L'espoir est revenu dans le camp artésien depuis que le CNOSF, lui, a émis vendredi soir un avis favorable à l'accession des Sang et Or en L1. Reste maintenant à savoir si la Fédération suivra les recommandations du Comité olympique.

Dans le cas inverse, Lens se retrouverait donc à nouveau en Ligue 2 et ferait appel auprès du Tribunal administratif de Lille. C'est là que les choses se compliquent.

Comme le relate Aujourd'hui en France, le verdict du tribunal pourrait ne tomber qu'une fois la saison entamée. La formation nordiste pourrait de ce fait être réintégrée à la L1 alors que Sochaux en aurait déjà disputé les premières journées.

Aussi n'est-il pas impossible, selon l'avocat Jean-Jacques Bertand, interrogé par le quotidien, que le championnat 2014/15 se joue à 21 clubs (l'un d'eux serait dispensé de match chaque week-end) !

Plus que quelques jours avant la reprise du championnat de France 2014-2015. Afin de préparer cette nouvelle saison, la rédaction de But! vous a concocté un guide d'avant-saison avec toutes les informations essentielles. Les calendriers, les fiches de chaque club, les joueurs à retenir, les premiers transferts... Bref, 100 pages pour idéalement préparer la reprise !

Vous pouvez d'ores et déjà vous le procurer sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

photo

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Promu en Ligue 1 au mois de mai dernier, le RC Lens n'est toujours pas assuré de pouvoir défendre ses chances parmi l'élite la saison prochaine.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.