par La rédaction

Résultats Ligue 1 : l’ASSE, le FC Nantes et les Girondins gagnent, l’OM de Bielsa accroché !

Beaucoup de spectacle lors des sept matches du samedi soir de la première journée de Ligue 1… Et un premier leader surprenant : le SM Caen, large vainqueur d’Evian à Annecy (3-0) grâce à un doublé du meilleur buteur de Ligue 2, Mathieu Duhamel.

Dans les autres matches, l’AS Saint-Etienne et le FC Nantes se sont imposés, respectivement à Guingamp (2-0, doublé d’Erding) et face à Lens (1-0, grâce au jeune Yacine Bammou). En s’imposant à Montpellier 1-0 grâce à un but de Cheick Diabaté, Willy Sagnol débute bien sur le banc de Bordeaux. Dans une rencontre spectaculaire, l’OGC Nice a dominé Toulouse (3-2) avec un doublé de Dario Cvitanich.

Pour ses débuts sur le banc de l’OM à Bastia, Marcelo Bielsa a connu une soirée un peu folle. D’abord mené au score sur un but sublime de Maboulou, son Marseille a ensuite pris le jeu à son compte, grâce à André-Pierre Gignac (auteur d’un doublé) et Florian Thauvin, dont la frappe contrée a trompé Alphonse Aréola. A 3-1, les Phocéens pensaient avoir le match en main mais c’était sans compter sur la réaction corse. L’ancien Ajaccien Gadji Tallo a réduit le score sur penalty puis le jeune Maboulou s’est offert un doublé dans un match qu’il n’est pas prêt d’oublier. Enfin le LOSC, 3e du dernier championnat, n’est pas parvenu à prendre la mesure du FC Metz, champion de France de Ligue 2 (0-0).

Les scores :

FC Nantes – RC Lens 1-0

But : Bammou (65e) pour Nantes.

SC Bastia – OM 3-3

Buts : Maboulou (9e, 73e) et Tallo (66e, sp.) pour Bastia, Gignac (12e, 62e sp.) et Romaric (17e, csc) pour Marseille.

Guingamp – ASSE 0-2

Buts : Erding (39e sp., 92e) pour Saint-Etienne.

LOSC – Metz 0-0

MHSC – Girondins de Bordeaux 0-1

But : Diabaté (16e) pour Bordeaux.

Nice – Toulouse 3-2

Buts : Cvitanich (22e, 63e) et Bosetti (69e) pour Nice, Braithwaite (44e) et Ben Yedder (45e) pour Toulouse.

ETG – Caen 0-3

But : Kanté (12e) et Duhamel (32e, 37e) pour Caen.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Beaucoup de spectacle lors des sept matches du samedi soir de la première journée de Ligue 1… Et un premier leader surprenant : le SM Caen.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.