par julien.perez

Résultat Ligue 1 : le LOSC va accrocher l'OGC Nice (0-0)

L’OGC Nice accueillait le LOSC pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.

Après une prestation terne, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0).

Du soleil mais peu de spectacle ce dimanche à l’Allianz Riviera, où Didier Deschamps a pris place avant de sans doute filer à Monaco après la rencontre. Titularisé, Baptiste Guillaume mangeait ainsi une belle occasion en ne prenant pas le parti de décaler Florent Balmont d’entrée de jeu. Après s’être fait peur sur une faute sur Valère Germain dans leur surface, les Lillois se créaient la première grosse occasion de la rencontre. Suite à un débordement de Djibril Sidibé à droite, Mounir Obbadi était seul dans la surface mais ne cadrait pas sa reprise (20e). Discret jusqu’alors, Hatem Ben Arfa sortait de sa boîte mais sa frappe était contrée in extremis (24e). Bien lancé par Guillaume, Sofiane Boufal était quant à lui grillé à la course (43e). C’était tout pour une première période peu animée.

L’OGC Nice touche la barre

Au retour des vestiaires, Renato Civelli se montrait enfin dangereux sur corner mais sa tête filait au-dessus de la barre (57e). Ben Arfa tentait d’emballer la rencontre dans la foulée mais son tir du droit était détourné par Vincent Enyeama (59e). Mouez Hassen se chauffait également les gants en face sur un tir rasant de Guillaume (68e). La meilleure occasion de la partie arrivait à dix minutes de la fin. Sur un coup-franc bien tiré par Ben Arfa, Traoré envoyait une tête sur la barre après un sauvetage sur sa ligne d’un défenseur nordiste et un cafouillage monstrueux dans la surface (80e). Sunzu pensait enfin marquer mais le ballon était là aussi sauvé sur la ligne azuréenne (0-0).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’OGC Nice accueillait le LOSC pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.