par vfbrancaleoni@gmail.com

Résultat Ligue 1 : LOSC 3 - 1 RC Lens (fin du match)

Le LOSC recevait le RC Lens ce dimanche pour le compte de la 35e journée de Ligue 1 et s’est imposé aux forceps (3-1).

Moore se fait déjà remarquer en L1 ! 

Les Sang et Or étaient les premiers à se mettre en action mais la frappe bien partie du jeune Taylor Moore était contrée par... Adamo Coulibaly (2e) ! Adama Traoré répondait du tac-au-tac mais sa frappe du gauche était trop croisée après une combinaison avec Sofiane Boufal (7e). Déjà remuant, Rony Lopes s’essayait quant à lui à une frappe de loin, détournée par Rudy Riou (8e). Sur sa première véritable occasion, Pablo Chavarria était à la réception d’une ouverture de Moore et prenait le meilleur sur David Rozehnal pour ouvrir le score de près (0-1, 24e).

Boufal encore dans les bons coups

Lopes, côté lillois, tentait un coup de grisou avec un coup-franc botté directement mais Riou veillait au grain (29e). Ce dernier sortait une énorme parade devant Rolan Roux suite à un superbe jeu à trois lillois à l’entrée de la surface (32e). La domination lilloise était finalement concrétisée par un penalty légitime concédé par Loïck Landre et transformé par Boufal (1-1, 40e). Enflammé, Florent Balmont expédiait un boulet de canon dévié in extremis par le gardien lensois (42e).

Le but à l'arraché de Sidibé

Au retour des vestiaires, la prestation des deux équipes était plus brouillonne. Une combinaison entre Roux et Boufal était toutefois contrée de peu par Boulenger devant le second (61e). Auteur d’un bon match jusqu’alors, Djibril Sidibé se faisait finalement justice pour venir inscrire son deuxième but de la saison en s’arrachant sur une action anodine (2-1, 74e). Simon Kjaer envoyait quant à lui un coup-franc sur l’arrête de Riou (83e), avant que l'entrant Divock Origi ne clôture la marque en contre (3-1, 90e). Cette victoire permet à Lille de se placer à trois points de la 6e place incarnée par les Girondins de Bordeaux.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le LOSC recevait le RC Lens ce dimanche pour le compte de la 35e journée de Ligue 1 et s’est imposé aux forceps (3-1).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.