par vfbrancaleoni@gmail.com

Résultats Ligue Europa : Everton 3 - 0 LOSC, EA Guingamp 2 - 0 Minsk

La 4e journée de la Ligue Europa a été contrastée pour les équipes françaises.

A Goodison Park, le LOSC a été étrillé par Everton (0-3) tandis que l’En Avant Guingamp s’est imposé au Roudourou face au Dynamo Minsk (2-0).

En Angleterre, sur une action rondement menée par les Toffees, un centre au second poteau était fouetté de l’extérieur du pied droit par Osman, qui logeait le ballon dans le petit filet lillois (1-0, 26e). Peu avant le repos, Jagielka doublait la mise de la tête suite à un corner parfait (2-0, 41e). Après la pause, les Anglais géraient leur avance tout en tentant quelques escarmouches avec l’omniprésent Lukaku, qui voyait son coup-franc repoussé par Enyeama (54e). Sur une nouvelle action collective de classe, Everton prenait finalement le large grâce à une frappe sous la barre de Naismith (3-0, 61e). Avec ce revers, le LOSC est troisième de son groupe avec 3 unités au compteur.

En Bretagne, l’En Avant Guingamp a réalisé un match plein contre le Dynamo Minsk. Claudio Beauvue ouvrait la marque en taclant le ballon dans les cages peu avant la mi-temps (1-0, 44e). Au retour des vestiaires, Lössl se payait le luxe de détourner un penalty (54e). Les hommes de Jocelyn Gourvennec redoublaient d’efforts dans la dernière demi-heure et voyaient leurs efforts récompensés avec le but du KO inscrit par Mandanne suite à une offrande de ce diable de Beauvue (2-0, 86e). Avec ce deuxième succès en quatre matchs, l’EAG est dauphin de la Fiorentina avec 7 points.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La 4e journée de la Ligue Europa a été contrastée pour les équipes françaises.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.