LOSC – ASSE (3-1) : Herbin pose une question gênante sur Saliba

Aligné face au LOSC par Jean-Louis Gasset dans une défense inédite (3-1), le défenseur de l’ASSE William Saliba a éprouvé des difficultés. Robert Herbin s’interroge.

De l’aveu de la plupart des connaisseurs de l’ASSE, William Saliba incarne l’avenir des Verts. À tout juste 17 ans, celui qui a l’habitude d’évoluer au poste de défenseur central a pourtant été délocalisé sur le flanc droit par Jean-Louis Gasset face au LOSC.

Le résultat n’a été que peu concluant, les Lillois s’imposant sans coup férir (3-1) avec une prestation aboutie de Jonathan Bamba sur le côté de Saliba. Après coup, Robert Herbin s’interroge donc sur la pertinence de ce positionnement inédit.

« Il a peut-être eu un manque de rigueur contre Lille. Mais les deux premiers buts sont surtout dus à la qualité de Bamba qui est un bon dribbleur. C’est dommage qu’il ait dû évoluer latéral droit. Si c’est un bon défenseur central, il vaut mieux l’utiliser à ce poste plutôt que sur un côté », a confié l’ancien coach de l’ASSE dans La Voix du Nord.

JP