par Bastien Aubert

LOSC, ASSE : Christophe Galtier n’aurait aucun remord à coacher l’OL ou l’OM !

A la veille d’affronter l’OM, l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a livré quelques confidences qui devraient faire réagir.

.. les supporters de l’ASSE.

Galtier aime profondément le LOSC et ses joueurs :

« Ikoné ? Il a été déçu d'être sur le banc mais il a répondu positivement. A Toulouse, j’étais très en colère contre mon équipe. Je ne suis pas quelqu’un qui cherche à faire mal, à blesser. Je n’ai en revanche aucune retenue sur la réalité des faits. Là, je touche le joueur, je touche l’homme. J’aime mes joueurs profondément mais je me comporte avec eux comme un père en termes d’éducation notamment. J’aime ce club, je crois dans le projet du LOSC.

Galtier ne rêve pas forcément de coacher l’OM :

La pression d’un joueur présidé par Bernard Tapie, moi, je ne l’ai pas assumée à 18-19 ans quand je jouais à l’OM. Il a fallu que je parte pour que je puisse m’épanouir ailleurs. L’OM ? Si on devait me proposer d’entraîner un jour, ça me toucherait. Oui. Cela serait une certaine fierté pour le Marseillais que je suis. Maintenant, est-ce que ce serait mon rêve ou mon objectif ? Ce n’est pas vrai.

Galtier défend Garcia et pourrait entraîner l’OL :

Rudi Garcia à l’OL ? Pourquoi le supporter de l’OM ne digère pas de le voir à Lyon alors qu’il ne voulait plus de Rudi à Marseille ? Et moi, pourquoi mon passage à l’ASSE m’empêcherait d’entraîner Lyon ? C’est fini ça. C’est le foot, et ce n’est pas une question de valeurs. Il faut avoir la valeur de l’institution de celui qui nous embauche. C’est tout. »

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A la veille d’affronter l’OM, l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a livré quelques confidences qui devraient faire réagir... les supporters de l’ASSE.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.