par julien.perez

LOSC : Galtier met un coup de pression avant Bordeaux

Présent devant la presse à deux jours du déplacement à Bordeaux, l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier n’a pas eu la langue dans sa poche.

Présent devant la presse à deux jours du déplacement à Bordeaux, l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier n’a pas eu la langue dans sa poche. Extraits.

S’il veut se maintenir en Ligue 1, le LOSC n’a plus vraiment le choix : il doit faire un résultat à Bordeaux ce samedi (20h). Christophe Galtier l’a bien compris et n’a pas manqué de mettre un coup de pression à ses joueurs avant ce déplacement périlleux. « On ne peut plus se cacher derrière quoique ce soit. La lutte pour le maintien se jouera entre Metz, Troyes, Toulouse et nous-mêmes. C'est un groupe très restreint. C'est la réalité de la situation, a-t-il fermement fait savoir. J’ai vu des joueurs pleurer, abattus, choqués. Je ne dis pas que c’est bien. Je dis que ça me laisse espérer qu’on puisse inverser la tendance. On est à notre place. À une ou deux places près. Et une ou deux places près, ça peut tout changer. C'est là-dessus que je travaille. »

Galtier garde ses leviers pour lui

Concernant les leviers qu’il a encore sous le coude pour réveiller son équipe, Galtier s’est montré plus mystérieux. « Les leviers ? Je les garde pour moi, a-t-il glissé avec malice. Pour Bordeaux, on verra qui viendra ou pas lors du déplacement. Je veux uniquement des joueurs concernés à 150%. Je ne veux plus gérer des états d'âme, uniquement la préparation du match. Ce qui peut paraitre comme un manque d'investissement est surtout un frein par peur d'échouer. Certains ont la crainte d'entreprendre. Nous devons être plus forts là-dessus. Quand j'ai dit après le match que je me laissais 24h, c'était pour avoir des échanges rapidement avec mon Président. Nous avons beaucoup discuté, il n'y avait pas chez moi l'envie d'abandonner. Ça ne fait pas partie de mon vocabulaire. »

Pour télécharger votre Appli BUT! Lille, deux solutions :

La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien

La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien

Côté infirmerie, Adama Soumaoro, Ibrahim Amadou et Ezequiel Ponce ne seront pas opérationnels à Bordeaux.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent devant la presse à deux jours du déplacement à Bordeaux, l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier n’a pas eu la langue dans sa poche. Extraits.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.