par julien.perez

LOSC, Girondins : pourquoi Pierre Ménès n'est toujours pas convaincu par les investisseurs

Pierre Ménès ne semble toujours pas co,vaincu par l’arrivée en grande pompe de nouveaux investisseurs dans le championnat de France.

L’OGC Nice peut s’inquiéter.

Vendredi, la bombe a été lâché en conférence de presse : Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier ont quitté l’OGC Nice, excédés par le manque de connivence avec les propriétaires étrangers du club azuréen. Ce départ conjoint repose la question de la fiabilité de ces nouveaux riches amenés à investir dans le championnat de France, un concept déjà en oeuvre aux Girondins de Bordeaux et au LOSC et qui n’a toujours pas fini de convaincre Pierre Ménès. Notamment en raison du trading qu’il implique.

« Le fait que les investisseurs prennent la main, ce n’est pas un bon signal envoyé à ce club de Nice, comme ce n’est pas un bon signal envoyé à Lille, Monaco, Bordeaux… Je viens de citer 20% des clubs de Ligue 1 qui ont maintenant pour vocation de faire du trading. Ça, ça va tuer le football français. Ils ont avant tout une volonté financière de faire du fric, en achetant des jeunes… Regardez le recrutement de cette année à Nice, il y a deux ans ils prenaient Belhanda et Balotelli, cette ils ont pris Tintin et Milou », a ionisé le consultant de Canal+ dont les propos sont relayés par Girondins4Ever.

Les supporters de l’OGC Nice sont prévenus, avant l’arrivée annoncée de Gauthier Canaye à la présidence du club azuréen.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès n'est pas convaincu par l’arrivée en grande pompe de nouveaux investisseurs dans le championnat de France. L’OGC Nice peut s’inquiéter.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.