par julien.demets

LOSC : le match qui a précipité la chute de Renard selon Rio Mavuba

Le destin du LOSC et de son ancien coach Hervé Renard aurait pu être bien différent en cas de succès à Rennes mi-septembre.

..

Le LOSC a été la première équipe cette saison a changer d'entraîneur (si l'on excepte l'OM et Marcelo Bielsa dès la première journée). Hervé Renard a en effet été licencié début novembre, avant que Frédéric Antonetti ne lui succède une dizaine de jours plus tard. Interrogé par le site officiel des Dogues, le capitaine nordiste Rio Mavuba estime que le match nul à Rennes (1-1) lors de la 6e journée a coupé les ailes d'une équipe qui aurait pu, en cas de succès, prendre son envol.

« Avec le recul, je pense qu’on a vécu un match charnière à Rennes (1-1) qui aurait pu nous offrir d’autres perspectives. À l’époque, les Bretons étaient deuxièmes du championnat et malheureusement, Vincent (Enyeama) s’est fait expulser. On menait au score en réalisant une prestation solide. Ce carton rouge a changé la donne de la partie. En gagnant cette rencontre, on aurait basculé vers le haut du classement. Hélas, on n’a pris qu’un point et c’est l’inverse qui s’est produit. On perd ensuite à Reims (1-0), puis on se fait contrer à la maison par Nantes (0-1). »

La suite, ce sera donc l'éviction de Renard. Avant une embellie salvatrice au mois de décembre.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le destin du LOSC et de son ancien coach Hervé Renard aurait pu être bien différent en cas de succès à Rennes mi-septembre...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.