LOSC – Mercato : le PSG ne lâche pas Thiago Mendes d’une semelle

LOSC - Mercato : Galtier dispose de plusieurs solutions en cas de départ de Mendes

S’il n’est pas la priorité du recrutement du PSG au mercato hivernal, le milieu brésilien du LOSC Thiago Mendes reste une piste explorée par les dirigeants du club de la capitale.

Le PSG, en stage à Doha une bonne partie de la semaine, travaille sous le soleil local mais n’en oublie pas le mercato pour autant. Dans son édition du jour, le quotidien Aujourd’hui en France explique en effet que les dirigeants sont pleinement conscients qu’il va falloir recruter dans l’entrejeu pour contenter Thomas Tuchel en cette seconde moitié de saison.

On apprend ainsi que si le contact entre Julian Weigl et le coach allemand est établi, un transfert sec tournerait autour des 20M€ mais le tarif peut être plus élevé. C’est souvent le cas avec le PSG, étant donné sa réputation de club richissime.

« En parallèle, le PSG continue de travailler sur le dossier Idrissa Gueye, mais de source proche d’Everton, le club anglais réclame 50M€. Paris a aussi contacté Lille à propos de Thiago Mendes, qui bénéficie d’un bon de sortie cet hiver, mais il reste une piste secondaire. Seulement, Tuchel s’impatiente. Le temps file », concluent nos confrères. Et le temps file aussi du côté du LOSC, qui doit faire entrer de l’argent dans ses caisses pour satisfaire la DNCG.

JP

Supporters du LOSC, votre application 100% Lille est disponible :

La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien

La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien