par julien.perez

LOSC - OL (2-2) : Bruno Genesio donne la clé du retour des Gones

L’entraîneur de l’OL Bruno Genesio s’est félicité de voir ses hommes revenir au score malgré les deux buts de retard sur le LOSC à la pause ce samedi au stade Pierre-Mauroy (2-2).

L’OL a du répondant. Bien entrés dans le match, les Gones ont été menés contre le cours du jeu par une équipe du LOSC diablement efficace. A la pause, Bruno Genesio a réussi à insuffler une nouvelle rage de vaincre à ses hommes pour qu’ils réussissent à inverser la tendance grâce à Bertrand Traoré et Moussa Dembélé (2-2).

« Même après le deuxième but lillois, on a continué a jouer notre jeu, à poser le ballon, à jouer avec nos principes, a expliqué l’entraîneur de l’OL devant la presse. On a fini avec quasiment 6 attaquants sur le terrain, on a continué à faire des efforts, on n'a pas lâché et on a été récompensé. C'est le signe d'un groupe qui vit bien. » 

L’attitude des Lyonnais, c’est justement ce que Genesio veut retenir de très positif depuis le début de la saison malgré quelques soubresauts. « Le comportement des joueurs qui ne débutent pas est significatif de ce qui se passe dans un groupe, a-t-il poursuivi. Cela fait quelques matches que les joueurs qui viennent du banc sont décisifs, ça c'est un signe très très positif. Cela montre d'abord qu'il y a de beaucoup de qualité dans notre effectif. Surtout, cela montre qu'il n'y a pas d'états d'âmes de la part de ceux qui sont frustrés et déçus de ne pas débuter ce groupe. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur de l’OL bruno Genesio s’est félicité de voir ses hommes revenir malgré les deux buts de retard sur le LOSC à la pause ce samedi (2-2).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.