LOSC, PSG, OM – Mercato : un courtisan de moins dans le dossier Thiago Mendes

Annoncé dans bon nombre de clubs lors de ce mercato d’hiver, le milieu de terrain du LOSC, Thiago Mendes, est sûr d’une chose : il n’est pas attendu en Italie.

La période est aux départs. Notamment au LOSC qui, on le sait, ne pourra effectuer un quelconque mouvement lors de ce mercato que si il vend un ou plusieurs éléments. Le club du président Gérard Lopez vient déjà de laisser partir Fodé Ballo-Touré (AS Monaco), mais un autre nom agite les esprits : Thiago Mendes.

Le joueur, on le sait, est annoncé depuis plusieurs jours dans différents clubs. Sans qu’une soit plus crédible qu’une autre. Ont ainsi été évoqués les intérêts du Paris Saint-Germain, de l’Olympique de Marseille et même de la Roma, en Italie. Seule certitude, ce ne sera pas le club italien qui raflera les enchères d’ici le 31 janvier. Pourquoi ? Parce que Mendes n’entre pas, mais alors pas du tout, dans les plans de la Roma.

Le directeur sportif, Monchi, a commenté la rumeur dans des propos accordés à la Gazzetta Dello Sport. Ca a le mérite d’être clair. « Nous ne cherchons que des joueurs capables d’élever le niveau de l’effectif. Ce n’est pas facile, mais nous essaierons. Thiago Mendes ? Impossible. »

L.T.

Supporters du LOSC, votre application 100% Lille est disponible :

La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien

La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.