par julien.perez

LOSC - SM Caen (1-0) : Galtier ressort un gros point positif et s’explique pour Rémy

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier est revenu sur le succès précieux face au SM Caen ce samedi (1-0) et évoqué l’absence de Loïc Rémy pour cette rencontre.

C’est en dauphin du PSG que Lille s’avancera la semaine prochaine lors de la 12e journée de L1. Christophe Galtier le sait mais préfère s’attarder sur le succès du jour face au SM Caen (1-0). Une victoire à l’issue d’un match parfaitement maîtrisé par son équipe dans la gestion des temps forts et faibles.

« J’ai trouvé que l’équipe a maîtrisé son match, il était important de ne pas concéder d’occasions. Je n’ai pas senti l’équipe s’affoler. Après l’ouverture du score, j’ai vu de la maturité et de la concentration sur le terrain. Il faut apprécier cette victoire à sa juste valeur. Les joueurs ont été appliqués sur un plan tactique et défensif. On a marqué un but intéressant dans sa conception puis nous avons touché par deux fois le montant, le score aurait pu être plus sévère. Est-ce qu’il aurait dû l’être ? Pas sûr », a-t-il signalé après coup.

Galtier s’est ensuite attardé sur le cas Loïc Rémy, finalement absent pour cette rencontre. « Hier, Loïc a ressenti une gêne musculaire. Je ne devais pas prendre de risque dans cette semaine à trois matchs, a-t-il poursuivi. Mon choix était précis car Rui (Fonte) avait eu 4 semaines d’absence et Leão me montrait beaucoup de choses intéressantes au fil des semaines. J’ai pensé que c’était le moment de l’intégrer au coup d’envoi, il a fait ce qu’on attend de lui. Je suis très satisfait de sa prestation, il marque un but décisif. »

JP

Propos recueillis sur le compte Twitter du LOSC

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier est revenu sur le succès précieux face au SM Caen ce samedi (1-0) et évoqué l’absence de Loïc Rémy.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.