par nicolas.breton

AS Monaco : cet ancien Lyonnais qui a convaincu Falcao de venir

L'été démarre à peine que l'AS Monaco a déjà réalisé l'un des gros coups de cette intersaison 2013 en attirant le buteur de l'Atlético Madrid Falcao.

Les dirigeants monégasques peuvent glisser un petit merci à Tiago. L'ancien milieu de terrain lyonnais, qui porte le maillot des Colchoneros depuis 2009, se targue en effet dans France Football d'avoir joué un rôle dans la venue du Colombien.

"Il y a un petit moment déjà que Radamel m'avait parlé de cette éventualité. Il m'avait posé des questions sur le championnat de France. Moi qui ai tellement aimé y vivre et y jouer, je ne pouvais lui dire que des belles choses. Je lui ai donc conseillé d'accepter cette proposition.

Il est très famille et très casanier. Il va bientôt être papa pour la première fois et je sais qu'il avait envie de trouver un environnement tranquille. Dans ce sens, Monaco, c'est quand même mieux que Manchester."

L'ASM aurait dépensé plus de 60 millions d'euros pour attirer celui qui, cette saison, a inscrit 28 buts en 34 matches de Liga.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteurs d'un des gros coups du mercato en signant Falcao, les dirigeants mongéasques peuvent dire un petit merci à Tiago...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.