par nicolas.breton

AS Monaco : Martial veut rester en Ligue 1

Transféré cet été à Monaco en provenance de son club formateur, l'Olympique Lyonnais, Anthony Martial espérait avoir sa chance au plus haut niveau.

Mais pour l'instant, l'attaquant de 17 ans n'a pas disputé une seule minute en championnat de France. Depuis quelques jours, il se dit que lui et son entourage pensent à un départ. Ce que le principal intéressé confirme ce lundi dans l'Équipe : "Je pensais qu'au moins je serais plus souvent dans le groupe et que je ferais quelques entrées, pour pouvoir être jugé. Si j'avais fait de mauvais choix, j'aurais compris. Mais là, je n'ai pu réellement montrer mon football. (...) À court terme, je pense que c'est bloqué pour moi. Si j'avais été souvent dans le groupe, cela aurait prouvé qu'il comptait sur moi. Ça n'a pas été le cas, donc... (...) Je vais essayer de trouver un club qui me permettrait de jouer régulièrement et de revenir plus fort. (...) Je pense que je ne suis pas encore prêt à aller à l'étranger. Il me faut du temps de jeu et ce n'est pas là-bas que je vais en trouver beaucoup."

C'est pourtant la Juventus Turin qui, à l'heure actuelle, montrerait le plus d'intérêt pour l'international Espoirs.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Très peu utilisé à Monaco, l'attaquant de 17 ans Anthony Martial songe à quitter la Principauté. La Ligue 1 garde sa préférence.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.