par julien.demets

ASSE - EXCLU Perrin : "Pas envie de casser des jambes lyonnaises"

Dimanche soir, l’ASSE reçoit l’OL dans un derby qui s’annonce tendu mais qui n'a pas forcément la même saveur d'antan.

Le capitaine Loïc Perrin, qui n’a encore jamais battu l’OL à Geoffroy-Guichard, nous en explique les raisons.

But! Saint-Etienne : Loïc, un derby reste un match particulier pour vous ?Loïc PERRIN : Bien sûr. Je suis stéphanois ! Il y a toujours la même excitation. C’est un match à part pour toute la ville, pour tout le club.

Quand le calendrier sort, ce sont les premiers matches que vous regardez ?Oui, comme la plupart des joueurs des deux équipes, je pense. Les derbys, ce sont les deux grands rendez-vous de la saison. Je regarde à peu près quand ils tombent.

Votre famille vous en parle bien avant ?Non, on me laisse tranquille. Mes proches regardent tous les matches de toute façon. Mais un derby c’est sûr que personne ne va le rater.

Aujourd'hui, les matches sont moins virulents sur la pelouse...C’est différent. On se connaît bien avec les joueurs adverses. Pas mal de joueurs ont évolué dans les deux clubs. Après, même si j’ai des potes à Lyon, que ce soit Bafé Gomis, Dabo ou Grenier, que je connais aussi, une foissur le terrain, on oublie. Mais on n’a pas envie de se casser les jambes non plus.

Propos recueillis par Laurent HESS.

Retrouver l'intégralité de cette interview dans votre But! Saint-Etienne, actuellement en kiosques.

Retrouvez également l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Une_de_But!_ASSE_770

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dimanche soir, l’ASSE reçoit l’OL dans un derby qui s’annonce tendu mais qui n'a pas forcément la même saveur d'antan. Le capitaine Loïc Perrin, qui n’a encore jamais battu l’OL à Geoffroy-Guichard, nous en explique les raisons.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.