par La rédaction

ASSE – EXCLU Son histoire d’amour avec Nice, l’écharpe de Bats… Les anecdotes de Janot

Deux semaines après le derby et avant un déplacement à Nice, face à un club et un public qu’il connait particulièrement bien, Jérémie Janot a fait le point dans sa chronique pour « But ! Saint-Etienne ».

Extrait.

« Nice-A.S.S.E. dimanche. Ça me fait penser à l’appel du pied des supporters niçois, qui voulaient que je vienne faire une pige avec la blessure d’Ospina. J’ai trouvé ça sympa. Ça m’a fait rire. Cela fait un moment qu’on se taquine sur Twitter avec eux. J’ai une belle cote là-bas. Ça avait pourtant mal débuté (ndlr : il fait référence au doigt d’honneur qu’il avait tendu à la Brigade Sud il y a quelques années lors d’un match au stade du Ray) ! Sinon, c’est difficile de se remettre du derby. Le scénario a encore été cruel : la défaite, les incidents avant et après, ça fait pas mal de couleuvres à avaler. J’ai commenté le match. J’ai cru que l’A.S.S.E. allait l’emporter avec le coup de tête de Loïc (Perrin) mais, au final, Garde fait entrer Gourcuff et Briand, centre du premier, tête du second et but. Vingt ans qu’on ne bat plus Lyon à “Geoffroy”, ça fait mal, mais au bout d’un moment, ce n’est plus du hasard. On a beaucoup parlé de l’écharpe de Joël Bats mais moi, je suis mal placé pour en parler. Des provocations, j’en ai fait moi aussi. Celle-là, ça restera une anecdote de plus dans l’histoire du derby. »

L.H, à Saint-Etienne.

Retrouvez l’intégralité de cette chronique dans But ! Saint-Etienne actuellement en kiosques.

But ASSE 772

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Deux semaines après le derby et avant un déplacement à Nice, face à un club et un public qu’il connait particulièrement bien, Jérémie Janot a fait le point.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.