par La rédaction

ASSE : Galtier à l’OL, pourquoi on n'y croit pas

Depuis avant-hier, une étrange rumeur envoie Christophe Galtier sur le banc de l’Olympique Lyonnais pour y remplacer Rémi Garde en fin de contrat en juin prochain.

Un bruit de couloir renforcé par le fait que l’entraîneur des Verts, sous contrat jusqu’en juin 2016, est actuellement en réflexion sur son avenir et par le fait qu’il connaisse déjà la maison lyonnaise pour y avoir officié, en tant qu’adjoint d’Alain Perrin, lors du dernier doublé rhodanien en 2007-08.

Le peuple vert ne lui pardonnerait pas

Si Galtier entretient des relations très cordiales avec Jean-Michel Aulas, l’affaire paraît toutefois difficilement concevable. Et ce à plus d’un titre ! En effet, outre le fait que le Marseillais voue un profond respect au peuple vert et ne lui assènera probablement pas ce genre de coup de poignard dans le dos, « Galette » a eu quelques soucis avec le staff en place à l’OL.

Incompatible avec Bats et Duverne

En effet, pour faire payer Alain Perrin qu’ils n’appréciaient guère, Joël Bats et Robert Duverne notamment entretenaient une relation très froide avec son adjoint d’alors… Christophe Galtier, qui a difficilement vécu son année lyonnaise sur le plan humain. Jean-Michel Aulas ayant annoncé que le futur entraîneur devrait composer avec le staff en place et qu’il compte prolonger (Génésio, Baticle ou encore Duverne arrivant en fin de contrat en juin). On voit mal un ticket Galtier-Bats-Duverne se reconstituer… Selon les dernières indiscrétions, Hervé Renard (Sochaux) aurait de toute façon un temps d’avance. Quant à Galtier ? Il est loin d’avoir quitté le Forez !

A.C (avec L.H)

Retrouvez vos produits But ! Sainté dans notre boutique. C'est : ICI.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis hier, une étrange rumeur envoie Christophe Galtier sur le banc de l’Olympique Lyonnais pour y remplacer Rémi Garde en fin de contrat en juin.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.