ASSE – OL : Bruno Genesio veut prendre exemple sur les derbys anglais

ASSE – OL : Bruno Genesio veut prendre exemple sur les derbys anglais

Quelques heures après Jean-Louis Gasset, Bruno Genesio a fait face à la presse avant le derby de dimanche à Saint-Etienne. L’occasion pour le coach de l’OL d’évoquer l’absence pénalisante de ses supporters.

Le point santé

« L’effectif est presque au complet. Il manque toujours Rafael et Amine Gouiri. »

Sur l’importance du derby

« Le derby est un match à part. On l’aborde avec beaucoup de motivation, d’envie et de fierté. Il faut défendre nos couleurs. C’est un match à part.  Le plus important est la suprématie régionale. Il faut rendre fier tous les lyonnais. »

Sur l’absence des supporters

« Les supporters ne viennent pas à l’entraînement. C’est leur choix. On va quand même essayer de répondre à leur attente en s’imposant demain. On est aussi déçu que nos supporters ne puissent pas se déplacer demain. C’est regrettable. On a besoin d’eux dans le stade. Il faudra trouver une solution à un moment donné. En Angleterre, ils ont réussi à résoudre ces problèmes. »

Sur les enjeux sportifs du derby

« Sur le point sportif, le derby va être très intéressant. On n’a pas fait de grands matchs en 2019. On n’a pas eu beaucoup de réussite également. Il faut se taire, faire le dos rond, travailler. On veut commencer une série positive. Saint-Etienne est invaincu à domicile. On s’attend à un match difficile. Un derby, c’est toujours particulier. Ils seront présents au niveau de l’engagement et de l’état d’esprit. Il faut que mes joueurs se transcendent demain. »

Sur un plan anti-Khazri

« Il faudra réduire l’influence de Khazri et de tous les joueurs qui le servent. On doit mieux entrer dans nos matchs. On devra être proche du porteur du ballon. Ma réflexion sur le système est simple : je veux mettre mes joueurs dans les meilleures dispositions. »

Sur l’état d’esprit collectif

« Je sais que mes joueurs seront présents demain. Le match de l’an dernier restera un souvenir à vie. Ce sont des moments incroyables. On est fiers d’avoir réalisé ce grand match. C’était un grand moment collectif. »

Retranscription : compte Twitter de l’OL.

Arnaud Carond