par nicolas.breton

ASSE / OL : Gomis et Guilavogui, de l'école à l'équipe de France

Non, l'amitié stéphano-lyonnaise n'est pas une gageure.

La preuve avec le duo composé de Bafétimbi Gomis et Josuha Guilavogui.

Le quotidien Aujourd'hui en France consacre ce lundi matin un article aux deux hommes, très proches l'un de l'autre puisqu'ils se rencontrent une à deux fois par semaine. Cette amitié prend ses racines à l'école, puisqu'on apprend que le milieu de terrain stéphanois et l'attaquant des Gones fréquentaient les bancs du même établissement toulonnais. "Bafé" était en CM2 quand "Joss" faisait son entrée en CP. Les deux joueurs se sont ensuite recroisés sous le maillot des Verts.

"C'était mon petit frère, se souvient Gomis, interrogé par le quotidien. Mais je n'ai jamais eu à le recadrer. Il a eu une bonne scolarité. (...) Maintenant, le petit a bien grandi. Je le considère simplement comme mon frère. Il est aussi là pour moi quand je ne suis pas bien."

Gomis et Guilavigui auront peut-être l'occasion mercredi en Uruguay ou dimanche face au Brésil de porter ensemble et pour la première fois le maillot de l'équipe de France.

Retrouvez également l’actualité de l’AS Saint-Étienne sur Asse-Live.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Non, l'amitié stéphano-lyonnaise n'est pas une gageure. La preuve avec le duo composé de Bafétimbi Gomis et Josuha Guilavogui.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.