par La rédaction

ASSE - OL : le groupe « Lyon 1950 » appelle à la manifestation

Alors que l’OL et les Bad Gones (Kop Virage Nord) ont choisi la voie juridique pour faire annuler l’interdiction de déplacement des supporters lyonnais à Saint-Etienne le 10 novembre prochain, le groupe Lyon 1950 – qui s’est joint aux recours devant les tribunaux administratif - propose un autre type d’action.

Alors que l’OL et les Bad Gones (Kop Virage Nord) ont choisi la voie juridique pour faire annuler l’interdiction de déplacement des supporters lyonnais à Saint-Etienne le 10 novembre prochain, le groupe Lyon 1950 – qui s’est joint aux recours devant les tribunaux administratif - propose un autre type d’action. Dans un communiqué, le Virage Sud de Gerland a appelé à la manifestation le jour du derby, à 14 heures, place Bellecour.

« Cet arrêté liberticide prive d’une part nos joueurs d’un soutien nécessaire dans l’obtention d’un résultat positif et restreint d’autre part la libre circulation de plusieurs centaines de personnes (à qui il apparaît impossible de reprocher quelques faits que ce soit) sur un territoire défini au sein de ce même document préfectoral », écrivent les représentants du Virage Sud qui ironisent sur la gestion de la Préfecture de la Loire lorsqu’il faudra accueillir 10 000 Serbes, Polonais ou Anglais pour l’Euro 2016.

Les supporters rhodaniens souhaitent exprimer leur crainte face à une décision susceptible de faire jurisprudence et qui pourrait provoquer plusieurs autres sanctions dans ce sens, pas seulement à Saint-Etienne. Le principal risque de cette manifestation pacifiste étant que des casseurs se joignent au mouvement … Ou que des hooligans stéphanois – qui considèrent Lyon 1950 comme le groupe qui a volé la bâche des Magic Fans – se greffent à la manifestation pour en découdre.

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le groupe Lyon 1950 – qui s’est joint aux recours devant les tribunaux administratif - propose un autre type d’action pour manifester son mécontentement.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.