par La rédaction

ASSE - OL : les Bad Gones contre-attaquent...

Comme l’annonce France Bleu Loire, l’Olympique Lyonnais n’est pas seul à avoir saisi le tribunal administratif suite à la décision de la Préfecture de la Loire d’interdire le déplacement des supporters rhodaniens à Saint-Etienne pour le derby du 10  novembre prochain.

Comme l’annonce France Bleu Loire, l’Olympique Lyonnais n’est pas seul à avoir saisi le tribunal administratif suite à la décision de la Préfecture de la Loire d’interdire le déplacement des supporters rhodaniens à Saint-Etienne pour le derby du 10  novembre prochain. En effet, un second recours en référé a été déposé… Par les Bad Gones, cette fois-ci. La principale association de supporters lyonnais veut remettre en cause la décision pour « atteinte disproportionnée à la privation de liberté individuelle » : « C’est plus dangereux de leur interdire le stade car cela va attiser le potentiel « colère » », confesse leur avocat sur les ondes de la radio.

Le commissaire Boutonnet valide la position de la Préfecture

Egalement interrogé par France Bleu, Antoine Boutonnet (commissaire chargé de la division anti-hooliganisme) a légitimé la décision prise (et justifiée plus tôt) par la Préfecture : « On est arrivé progressivement à une radicalisation de la violence entre les deux clubs. Il paraît compliqué d’organiser des rencontres avec ce type de comportements. Malheureusement, je pense que c’est la meilleure solution », a-t-il lâché, refusant de se projeter dans l’avenir.

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OL n’est pas seul à avoir saisi le tribunal administratif suite à la décision de la Préfecture de la Loire d’interdire le déplacement des supporters...

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.