par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE : supporters, sécurité à Gerland, débordements... Romeyer se lâche !

A voir l’affluence des supporters à l’Etrat avant le départ des joueurs de l’ASSE pour Gerland dimanche matin, personne ne peut douter du fait que les Verts possèdent l’un des meilleurs publics de France.

Interrogé au sujet de la victoire de l'AS Saint-Étienne dans le derby face à l’OL (2-1), Roland Romeyer n’a pas caché que cet engouement avait boosté ses joueurs.

« Dès le départ de l’Etrat dimanche matin, on a senti que les choses étaient belles, a-t-il affirmé chez Luis. Quand on a vu ça, on s’est dit qu’il fallait gagner. Moi, je n’avais jamais vu autant d’engouement chez des supporters ! Avant comme après, c’était quelque chose d’extraordinaire. Le retour était inoubliable ».

Concernant la bonne gestion du club, le président des Verts évoque un passage difficile bien négocié depuis quelques années maintenant. « Notre club a vécu des moments compliqués, c’est un club qui a souffert, poursuit-il. A une période, on avait dix ans d’avance sur les autres mais on a chuté. Depuis quatre ans, il y a un travail remarquable qui est fait en interne et le travail ça paye. Chacun est à sa place ».

Sur les débordements en fin de match ? Romeyer a sa propre analyse de la situation. « C’est ce qui s’est passé chez nous il y a deux ans avec Bastos, analyse-t-il. Vous savez, quand un joueur se fait insulter pendant tout le match... Je peux comprendre sa réaction mais je ne l’excuse pas. Après, on me dit que Gerland est le stade le plus sécurisé de France. Moi, j’ai vu que c’était comme les autres stades, en fait. On parle beaucoup de ce qui s’est passé après coup mais il ne faut pas oublier que le derby a été préparé en amont dans des bonnes conditions sportives, sans déclarations intempestives des deux côtés. Il faut le dire ».

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’affluence des supporters à l’Etrat avant le départ des joueurs de l’ASSE pour Gerland dimanche a coupé le souffle de Roland Romeyer.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.