par julien.demets

Équipe de France : Praud sait pourquoi Benzema ne chante pas La Marseillaise

Si l'affaire de la sextape ne suffisait pas, Karim Benzema s'est de nouveau retrouvé sous le feu des critiques il y a deux semaines.

Certains observateurs ont reproché à l'attaquant du Real Madrid de ne pas avoir chanté La Marseillaise diffusée au stade Santiago-Bernabeu avant le match face au FC Barcelone afin de rendre hommage aux victimes des attentats commis à Paris et Saint-Denis quelques jours plus tôt.

Dans sa dernière chronique publiée sur le site Yahoo, Pascal Praud évoque un "délit de sale gueule" dont l'international tricolore aurait été victime plus jeune et qui expliquerait son attitude : « Contrairement à ce que chacun imagine, Karim adore jouer avec les Bleus et n’a aucun souci avec le drapeau ou l’idée qu’il soit français. En revanche, il s’est passé quand il était plus jeune un incident avec une des équipes de France dans lequel il était sélectionné. Un entraîneur l’a mis de côté en lui expliquant qu’il n’avait pas, disons le profil idéal. Vous me suivez ? Il a vécu cet écart comme une injustice et depuis il rechigne à chanter l’hymne national. »

Praud se dit par ailleurs plutôt satisfait après les explications fournies par Benzema sur TF1 mercredi soir au sujet du chantage à la sextape dont Mathieu Valbuena a été victime : "Permettrez-moi de souligner que Benzema devrait davantage montrer sa bobine à la télévision. Il est apparu plutôt sympathique et en tout cas sans arrogance. Je n’irai pas jusqu’à écrire qu’il m’a convaincu, loin de là, mais ce procès en irrespect ou en mépris que certains instruisaient, est tombé avec la diffusion de l’interview. C’est déjà ça."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le journaliste d'I>Télé Pascal Praud avance une explication au fait que l'attaquant de l'équipe de France Karim Benzema ne chante pas La Marseillaise.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.