par La rédaction

Fair-play financier : un 3e club français dans le viseur !

Dans un communiqué publié ce vendredi, l’Organisme de Contrôle Financier des Clubs de l’UEFA (CFCB) a publié une nouvelle liste de clubs européens ne respectant pas les règles du fair-play financier et contraints de se justifier d’ici quelques semaines semaines.

Et, surprise, en plus du Paris Saint-Germain (déjà sanctionné l’été dernier !) et de l’AS Monaco (qui devra bel et bien, comme six autres formations européennes, répondre de ses résultats financiers), un troisième club français apparaît au rang des contrevenants potentiels : l’Olympique Lyonnais.

En effet, le club présidé par Jean-Michel Aulas, déficitaire de 26,4 M€ sur la saison 2013-14, s’affiche dans une nouvelle liste d’équipes incluant également le Sparta Prague, Hull City, le Panathinaïkos, Ruch Chorzow et Wolfsburg. L’OL – qui rentre néanmoins dans le cadre d’un déficit de 40 M€ autorisé – comme l’AS Monaco devront se présenter à nouveau devant l’organisme en février 2015.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'Organisme de Contrôle Financier des Clubs de l’UEFA a publié une nouvelle liste de clubs européens ne respectant pas les règles du fair-play financier.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.