FC Barcelone – OL (5-1) : les Gones sortis par le Barça… et le VAR

FC Barcelone – OL (5-1) : les Gones sortis par le Barça... et le VAR

Menés 0-2 à la mi-temps, les Lyonnais n’ont pu refaire leur retard malgré la réduction du score de Lucas Tousart. Ils quittent la C1 frustrés par le penalty imaginaire accordé au Barça sur l’ouverture du score.

Devant 92346 spectateurs, l’OL a quitté la C1 ce mardi soir, battu au Camp Nou par le FC Barcelone (1-2). Mais les Gones ont vendu chèrement leur peau, malgré la lourdeur du score. Passés à côté de leur première mi-temps, menés de deux buts, avec Anthony Lopes contraint de céder sa place à Mathieu Gorgelin suite à un choc avec Philippe Coutinho, les protégés de Bruno Genesio ne sont pas passés loin de refaire leur retard.

Lucas Tousart, suite à un centre de Memphis Depay prolongé par Marcelo, a réduit le score (58e), et Nabil Fékir a failli égaliser peu après (63e), tout comme Depay (66e). L’OL a poussé. Mais son courage n’a pas suffi et Messi a ajouté un 3e but en fin de match (78e), puis Piqué un 4e (81e), et enfin Dembélé, un 5e (86e).

S’il n’y a donc plus de club français en Ligue des champions, le club du président Aulas peut en vouloir à l’arbitre de la rencontre et au VAR, suite au penalty imaginaire accordé à Luis Suarez sur l’ouverture du score. Un fait de jeu dont on devrait beaucoup entendre parler.

Dans l’autre match, Liverpool est allé se qualifier au Bayern Munich (3-1) après le 0-0 de l’aller à Anfield.

Laurent HESS