par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes : les 3 gros chantiers des Canaris

Eliminé par le PSG en demi-finale de la Coupe de la Ligue, le FC Nantes pourrait s’attendre à une fin de saison plan-plan.

Sauf que trois chantiers les attendent. Et pas des moindres.

Des dissensions Kita - Der Zakarian à effacer au plus vite 

La belle seconde période réussie face au Paris Saint-Germain ne pourra pas gommer les discours d’avant-match au vitriol de Waldemar Kita. Après s’en être pris aux « touristes » qui avaient demandé des maillots aux Parisiens lors de leur visite au Parc des Princes, le président du FC Nantes avait écorché Michel Der Zakarian. On peut se douter que, depuis, les deux hommes se sont rapprochés mais le spectre du départ précipité de MDZ lors de son premier passage au FCN à cause de ses mauvaises relations avec Kita a resurgi. La seule réponse que peut apporter le coach des Canaris passe par les résultats, il le sait.

Une attaque à retrouver au plus vite

Le but d’Olivier Veigneau, s’il a permis de soulever un vent de révolte et d’optimisme face au PSG, est un vrai cache-misère : une fois de plus, ce n’est pas un attaquant pur qui a fait trembler les filets mais bien un homme providentiel. Dans ce domaine, le FC Nantes inquiète au plus haut point et cela n’est pas nouveau. Si Filip Djordjevic est muet depuis 872 minutes en Championnat, c’est toute l'attaque des Canaris qui est en souffrance. Pour preuve, ils n'ont pas réussi à marquer lors de leurs trois derniers matches, une première cette saison en L1. Et une série qui ne leur était pas arrivée depuis la période mars-avril en 2009. Vite, un but sur une action léchée conclue par un attaquant !

Une opération maintien à assurer au plus vite

La plupart des joueurs du FC Nantes n’en faisaient guère mystère avant même de se faire éliminer par le PSG en demi-finale de la Coupe de la Ligue : l’objectif principal du club cette saison reste le maintien. Même les plus ambitieux comme Lucas Deaux ou Issa Cissokho en sont certains. Concrètement, la bonne première partie de saison des Canaris peut ainsi être définitivement validée en parvenant à la barre symbolique des 42 points. Pour le moment, il leur manquerait donc 9 unités pour se mettre à l’abri. Dans le meilleur des cas de figure, le maintien pourrait donc être validé après les trois matchs face à l’OL, l’OGC Nice et le Stade Rennais. Tout un programme...

JP

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Eliminé par le PSG en Coupe de la Ligue, le FC Nantes peut s’attendre à une fin de saison plan-plan. Sauf que trois chantiers les attendent.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.