par nicolas.breton

Ligue 1 : OL 1-2 ASSE (match terminé)

Enfin, Saint-Étienne est sorti vainqueur d'un derby, qui plus est à Gerland ! Les Verts se sont imposés 2-1 ce soir pour le compte de la 31e journée de Ligue 1.

Bien que dominés dans la possession de balle, les Verts se sont montrés plus tranchants en attaque durant le premier acte. À la 20e minute, un centre venu de la gauche signé Benoît Trémoulinas et manqué par Maxime Gonalons a trouvé François Clerc au second poteau. Le tir du latéral a été claqué au-dessus de sa barre par Anthony Lopes. Le portier rhodanien a de nouveau détourné une tentative à bout portant de Mevlut Erding (26e) avant de s’incliner deux minutes plus tard sur une reprise de l’international turc après une remise de Brandao (0-1, 28e).

L’OL s’en est remis à son meilleur joueur cette saison, Alexandre Lacazette, pour égaliser. Après un beau travail de Bafétimbi Gomis côté droit, l’international tricolore a enchaîné une jolie reprise de volée du gauche au ras du poteau (1-1, 38e).

Plus dangereux après la pause, les hommes de Rémi Garde ont réclamé un penalty qui semblait valable sur une main de Moustapha Bayal Sall dans sa surface à la 63e minute. Mais ce sont bien les Stéphanois qui ont repris l'avantage grâce à Gradel, opportuniste après un centre de Renaud Cohade repoussé par Lopes (1-2, 73e).

Les Gones ont tout tenté dans les dernières minutes, souvent de façon désordonnée, sans parvenir à revenir au score. Six points séparent désormais les Verts, quatrièmes, de l'OL, cinquième.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Enfin, Saint-Étienne est sorti vainqueur d'un derby, qui plus est à Gerland ! Les Verts se sont imposés 2-1 ce soir pour le compte de la 31e journée de Ligue 1.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.