par Julien Pédebos

OL : Arsène Wenger séduit par la stratégie du club

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, essaie de bâtir son club petit à petit.

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, essaie de bâtir son club petit à petit. Une stratégue qui semble plaire à Arsène Wenger.

A l'occasion de l'inauguration d'un stade à son nom en Alsace, Arsène Wenger s'est exprimé dans des propos relayés par 20Minutes. L'occasion d'évoquer la domination du PSG qui pourrait néanmoins, d'après le manager d'Arsenal, être un peu plus contestée l'an prochain. « L’hégémonie du PSG est partie pour durer mais ils perdent un joueur important avec Ibrahimovic et des joueurs cadres qui sont plus âgés comme Motta. il y a des équipes en devenir comme Lyon. on a l’impression que si Lyon prend un bon départ, ils peuvent être plus proches. Le PSG sera toujours le favori l’an prochain. Mais je donne une petite chance à Lyon pour les talonner. »

Il faut dire que le manager des Gunners semble apprécier la politique de l'OL, entre le stade et la confiance en son centre de formation. « Lyon a construit son stade au moment où il y a déjà une équipe avec des jeunes qui sont en puissance. ils peuvent se permettre de ne trop investir pour l’instant. C’est un avantage. Ils ont une cohésion, une façon de faire, un style de jeu. Il manque peut-être un investissement sur un ou deux grands talents. mais la base est là ».

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, essaie de bâtir son club petit à petit. Une stratégue qui semble plaire à Arsène Wenger.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.